Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma couture...!
15 septembre 2011

2e semaine de cours

Nous sommes jeudi, demain dernier jour de la semaine, en plus on finit à 13h donc ca c'est bien!

Cette semaine, on a avancé et (pour ma part) quasi fini la trousse de couture (dont je vous avais mis le patron).

Il ne me reste plus qu'à mettre les 2 boutons et faire les brides mais je n'avais que 2 tous petits boutons aujourd'hui  et ca n'allait pas, sinon a chaque fois que j'aurais voulu ouvrir ma trousse, j'aurais mis du temps!

Voila une photo (par contre ce sont les tissus du lycée donc niveau coloris c'est pas ce que je préfere, surtout pour l'extérieur, l'intérieur ca va, mais bon je pourrais la refaire si l'envie me prend :) )

2011-09-15 18

donc le but (avant de faire quelque chose de joli...) était de:

- suivre le patron et les explications correctement

- effectuer un matelassage; moi j'ai fait une étoile devant, c'est comme on voulait

- effectuer une broderie (moi j'ai fait très simple et je l'ai mise sur l'intérieur) c'est mon initiale, au point de         chaînette 

- faire les 2 brides et poser les boutons (reste à faire)

Et voila

2011-09-15 18 

2011-09-15 18 l'intérieur de la trousse, avec 3 petites poches

 

Sinon, je vous mets la photo d'un livre que j'ai emprunté au CDI (voila un avantage d'etre au lycée, on peut prendre de supers livres!!)

c'est le premier volume d'une série de 3, sur le modélisme de mode, celui-ci portant sur les bases de la coupe à plat, avec de supers explications et schémas, tous les modèles détaillés (jupes, cols, manches...)

bref, ca sera une aide sympa si besoin. Je ne peux pas le garder longtemps mais si par hasard vous avez une question ou simplement envie de découvrir une chose, dites moi, je peux vous donner des infos, c'est toujours bien de partager :)

2011-09-15 18 (oui, j'ai deja mis plein de marque pages pour tout ce qui m'intéresse!!)

ce livre est de Teresa Gilewska, aux éditions Eyrolles et coûte 38 euros.

Voila, je vous laisse pour le moment, a bientot pour d'autres aventures!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma couture...!
Newsletter
Publicité