Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma couture...!
20 avril 2011

récup'

Voila, comme je l'ai dis, hier c'était mon jour de repos, donc j'ai fait de la couture!

Alors, oui, c'est de la petite couture, rien de très créatif ou original mais plutôt de la couture pratique!

- Couture pratique n°1:

J'ai tout d'abord fait les ourlets sur un tissu acheté sur Tissus Price (4.90 euros le mètre), ma mère souhaitait une nappe pour sa nouvelle table de salon, qui soit simple, unie mais jolie!

Tissu trouvé, j'ai donc fait quelques petites mesures et cousus les ourlets.

190420111358

Voila, rien de compliqué mais un peu long!

 

- Couture pratique n°2:

J'avais besoin d'un pantacourt, j'ai d'abord pensé à me le faire mais en fouillant mes tiroirs, j'ai trouvé un pantalon noir en lin, coupe très loose, que je ne mettais plus, j'ai donc décidé de le le couper un peu!

J'ai changé la fermeture qui était trop longue et surtout trop vieille

190420111359

J'ai repris un peu les côtés du pantalons, pour qu'il m'aille mieux (c'était vraiment trop large, on aurait dit que j'avais 10kg de plus...!)

190420111360 mais finalement je n'ai pas repris l'entrejambe, les côtés étaient suffisants

190420111365 et au final, j'ai mis un élastique pour l'effet resseré, je préfère

Voila!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, c'est gentil! <br /> ca fait du bien d'entendre des encouragements, et on se sent soutenue, même si comme je l'ai dis, je suis loin des grandes couturières de la blogo!<br /> un jour... :)
B
bien bossé, :)
Publicité
Ma couture...!
Newsletter
Publicité